Sortie de l’épisode 2 Esprit Saint Corps Saint

Sport et Spiritualité

Le 21 janvier 2015, le second épisode de la série “Esprit Saint, Corps Saint”, produite par l’association Agapé Média, est sorti à la vente, en DVD. Intitulé « Plus Que Sportifs », ce deuxième opus retrace avec profondeur les expériences de Vincent Clément, Paulinho, Francine Lahély, Bonito Paouly et de Daniel Pernoud, athlètes professionnels ou amateurs dans leur rapport au sport et à la foi.

Ces sportifs chrétiens d’horizons totalement différents nous partagent une vision très personnelle et intimiste de leur passion. Que ce soit au coeur de leur engagement sportif, dans leurs motivations et leurs valeurs, leur point commun, c’est une relation personnelle avec un Dieu qui ne cesse de les transformer quotidiennement. Grâce à cette foi qui les anime, ces athlètes ne sont pas devenus des surhommes, ni même plus performants dans leur sport, mais ils ont expérimenté à travers les échecs, l’orgueil, la haine, la rage, la victoire et les titres, l’amour inconditionnel de Dieu à leur égard… Découvrez comment ils sont finalement devenus, à leurs propres yeux, bien plus que des sportifs.

Distribué à 2000 exemplaires, le premier épisode sorti en mars 2014 retraçait cinq parcours sportifs jalonnés de combats, de défis et de sacrifices. Des athlètes chrétiens et atypiques dans leur milieu se dévoilaient et racontaient face caméra comment ils avaient surmonté les épreuves grâce à Dieu pour vivre sainement leur passion pour le sport.

Né en novembre 2011, à l’initiative de Joël Thibault, un aumônier sportif protestant, ce projet se concrétise avec l’arrivée de Jérémie Del Zotto (pigiste sportif et scénariste) et Jérémie Santander (réalisateur et reporter pour la web série Broken Track). En côtoyant, à travers l’association Sport et Foi France, de nombreux sportifs amateurs et professionnels qui semblent vivre le sport autrement, le jeune aumônier décide de mettre en images leurs témoignages grâce à cette équipe nouvellement constituée. En effet, malgré la recrudescence de signes religieux sur les terrains de sport, aucun documentaire n’a encore été réalisé en profondeur sur la manière dont s’y exprime une foi intime et concrète dans la vie des athlètes francophones.

C’est désormais chose faite, grâce à l’énorme travail de l’équipe de tournage, qui a parcouru plus de 4000 kms à travers l’Hexagone, à la rencontre d’une vingtaine d’hommes et de femmes qui évoquent la rencontre spéciale qu’ils ont vécue avec Dieu. Qu’ils soient sportifs de haut niveau ou issus du monde amateur, il semble qu’ils aient trouvé une motivation et une passion plus grande que le sport en lui même.

Le second épisode “Plus que sportifs” est disponible depuis le 21 janvier 2015 en vente en ligne sur Amazon ou dans diverses librairies spécialisées au prix très attractif de 9,50 €. Ce film documentaire dure 46 minutes.

Pour commander l’épisode 2 cliquez ici. Si vous avez raté l’épisode 1, cliquez ici.

Toutes les infos sur www.plusquesportifs.org.

Les bandes-annonces des deux premiers épisodes