Février 2018 : rassemblement équipe IDF Basket

Le 17 février 2018 a eu lieu le rassemblement de l’équipe régionale Ile de France Basket de Sport et Foi France. Le rassemblement a permis à chaque joueur de se connaître mais aussi de connaître le ministère Sport et Foi, d’être formé au témoignage et de réfléchir sur le rôle qu’il a à jouer avec sa foi et ses talents dans le Basket.

Voici quelques retours de participants :

Christian :

« Cet événement m’a permis de mieux comprendre en quoi consiste la vision de Sport et Foi.

J’ai vraiment apprécié le contenu du message et la manière dont il a été transmis. Ce fut pour moi une surprise de découvrir l’impact du sport à travers la planète. À cet effet, je vois des opportunités, non négligeables, de promouvoir la Bonne Nouvelle en pratiquant une activité. Ce fut une belle opportunité pour des rencontres entre frères et sœurs. J’espère que ce sera le début d’une longue collaboration. »

David :

« Cette journée a été particulièrement enrichissante. Elle nous a permis d’en apprendre plus sur la vision, le cœur et les projets de Sport et Foi. Elle nous a également permis de nous positionner par rapport à ses intentions et notre disposition à les refléter. 80% de la population mondiale est concernée par le sport, c’est un champ missionnaire où nous pouvons être des ambassadeurs. On peut faire du sport, s’épanouir et glorifier Dieu, en gardant pour seul objectif de l’honorer et le représenter dans l’effort, l’adversité, la défaite ou la victoire.

Nous avons également pu réfléchir à notre témoignage, pour qu’il soit approprié aux contextes dans lesquels nous le donnerons : moins de 5mn avec un avant/après notre conversion, et aujourd’hui. J’ai particulièrement apprécié le temps de partage des témoignages parce qu’il a permis de se découvrir les uns les autres, de voir comment Dieu a agi de façon personnelle dans les vies.

Nous avons également pu passer du temps sur le terrain. Ça a été l’occasion de nous rappeler, au travers d’un « petit échauffement de mise en condition », que les victoires ne se remportent pas que sur le terrain mais bien en amont, en se préparant physiquement pour être à la hauteur des défis sportifs/spirituels que nous voulons relever.

Enfin nous avons pu nous accorder sur les règles spéciales du 3×3, les mettre en pratique, travailler nos systèmes et aussi nous défouler en nous affrontant sérieusement et en toute fraternité.

Bref une journée enrichissante historiquement, contextuellement, personnellement, collectivement, physiquement, spirituellement.

Avec Dieu sur tous les terrains ! »

Enfin voici le témoignage de Jesse suite aux 2 matchs que les joueurs ont pu avoir afin de mettre en pratique leur formation au témoignage et leurs principes de jeux :

« Le 17 février c’était le premier partage de ma foi à travers mon sport et ça m’a vraiment fait du bien. Je voulais juste partager avec vous un verset pour ceux qui passent par des moments difficiles :

Josué 1.6-9 : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Merci au Seigneur d’avoir guidé cette journée et merci pour tous ces joueurs auxquels il met à cœur le Sport et la Foi.